HERMINE ou l’art de la distinction
Baie-Saint-Pauloise née en 1972, Caroline Tremblay, aussi nommée HERMINE, est une artiste interdisciplinaire de réputation internationale maintes fois récipiendaire d’importantes distinctions. Son art lui valu nombre d’articles et mentions dans divers magazines et journaux tels que Magazin’Art et Le Monde fr., et quelques-unes de ses œuvres paraissent de surcroît dans divers catalogues d’exposition européens.
En 2001, elle expose une douzaine de sculptures en galerie où elle s’illustre en maître. Depuis, elle se voit remporter de nombreux prix tels que la Grande distinction en abstraction de France en 2016. Dès lors, c’est pour elle un honneur de promouvoir son pays outremer.
En 2018, elle reçoit le titre d’Académicienne décerné par l’Académie Internationale des Beaux-Arts du Québec et se distingue de nouveau un an plus tard en se classant lauréate d’or en photographie artistique lors du 34e concours-gala international du CAPSQ. Dans ces mêmes années, elle recevra également sa cote d’artiste et sera indexée chez Art Market.
Depuis quelques années maintenant, grâce à l’expertise de Drouot Cotation en France, sa sculpture est reconnue comme une valeur sûre et son nom figure désormais sur les listes officielles de peintres et artistes canadiens.
Immergée dans cette vie qu’elle a minutieusement préparée tout au long de son parcours, Caroline souhaite collaborer au développement de son milieu culturel; sous l’œil attentif des experts, dans le cœur conquis des amoureux de son art, elle entend également continuer à faire rayonner son œuvre.
Soucieuse de contribuer au bien-être de son prochain, elle fit don à quelques reprises de certaines de ses œuvres à des organismes de bienfaisance.